Le blog

20 février 2018

Reprise du programme musical, saison 2018

C'est une reprise en musique exceptionnelle qui se profile en ce début d'année, puisque l'association Paroles et Musiques en Vallée Dordogne donne le LA avec un premier concert autour de Haendel, Brahms et Mendelssohn.

Le temple de la force recevra en ce dimanche 4 mars  un trio de virtuoses :

Pianiste de renom, Nicolas Boyer -Lehman a entrepris l'apprentissage du piano dès son plus jeune âge. "Il a mené parallèlement des études  scientifiques et  sa  formation musicale à l’Ecole Normale de Musique de Paris où il a obtenu en 1983 la «  Licence de Concert  » dans  la classe de Marian Ribycki, maître polonais spécialiste de Frédéric Chopin."
En savoir +




Au violon, Vadim Tchijik est "lauréat de plusieurs prix internationaux de violon, dont les prestigieux concours N. PAGANINI à Gênes, P. I. TCHAIKOVSKI à Moscou, R. LIPIZER à Gorizia, Premier Prix du concours international de Portogruaro, il est également Lauréat des Fondations NATEXIS"
En savoir +













La violocelliste Patrica Neels les rejoindra. 
"Cette artiste  est très souvent présentée comme une coloriste du violoncelle. Ses interprétations mettent en avant les variétés de timbre de l’instrument, dans la plus grande fidélité au texte musical. 
 
Née à Lyon, Patricia NEELS a obtenu plusieurs premiers prix des Conservatoires de Boulogne Billancourt et de Lyon dans différentes disciplines. Disciple de Paul et de Maud TORTELIER, de Michel STRAUSS et de Xavier GAGNEPAIN, son maitre Igor GAVRYCH est l’un des plus prestigieux professeurs du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou."
En savoir +



 
Rendez-vous à 15H le dimanche 4 mars au Temple de La force, participation libre
POUCHIN Florentine
Partagez :